BIENVENUEWNM

Santé animal


Les vomissements peu fréquents chez le chat

Les vomissements ne sont pas toujours pathologiques chez les chats, tout comme les chiens. Ce sont en effet des animaux qui vomissent plus souvent que nous les humains sans que cela signifie qu'ils soient malades. Il est assez fréquent qu'un chat qui sente une lourdeur dans son estomac vomisse afin de se soulager.

Les boules de poils

La cause la plus probable de vomissements peu fréquents, mais assez réguliers, est la présence de boules de poils dans l'estomac de votre chat. Ce sont des poils morts que votre chat ingère en se léchant (sa langue étant râpeuse, elle retient les poils comme une brosse à cheveux) qui s'agglomèrent en boules (trichobézoards). Cela entraîne des irritations et une gêne gastriques, souvent responsables de vomissements, particulièrement au moment des repas.

Il existe divers moyens pour améliorer ce désagrément :

Vous pouvez alors donner à votre chat du Catmalt ou du Laxatone par cure. Ce sont des produits laxatifs doux au goût de viande, ce qui les rendent très appétents pour les chats.

Le Catmalt est un complément alimentaire spécialement conçu pour permettre l'élimination des boules de poils. Vous pouvez le trouver dans la Boutique Wanimo.com et chez votre vétérinaire.

Vous pouvez aussi essayer de prévenir ces problèmes en améliorant la qualité du pelage de votre chat et en limitant l'irritation digestive.

N'oubliez pas, si vous ne le faites pas déjà, de brosser régulièrement votre chat afin de limiter la quantité de poils qu'il ingère en se léchant.

Sachez que la santé de la peau et la qualité du pelage d'un chat sont directement liés à la qualité de son alimentation. Nous vous conseillons fortement de donner à votre chat une alimentation essentiellement sous forme de croquettes et surtout une alimentation "Premium" plutôt qu'une alimentation dite "standard".




zooplus